Swift

[Lire #2] Scott Pilgrim - Bryan Lee O'Malley

[La bibliothèque #2] Scott Pilgrim - Comic

Scott Pilgrim - Bryan Lee O'Malley - Canada[La bibliothèque #2] Scott Pilgrim - Comic
- 2004/2010 pour l'édition originale
- 2010/2011 pour la version française chez Milady
- 6 Tomes - Série terminée

  Résumé: Scott Pilgrim est un jeune homme de 23 ans vivant à Toronto. Il est également le bassiste du groupe les "Sex Bob-omb" et sort avec une lycéenne appelée Knives Chau. Une existence tranquille bouleversée lorsque la mystérieuse Ramona Flowers, livreuse Amazon, fait irruption dans sa vie, tout d'abord par le biais d'un rêve. Scott en tombe éperdument amoureux est semble prêt à tout pour la conquérir, même si pour cela il se voit obligé d'affronter les sept ex-petits-amis maléfiques de la jeune américaine tous dotés d'étranges super-pouvoirs. Une aventure irréelle et palpitante menée par un héro déterminé.

[La bibliothèque #1] Expo 58 - Roman

Le babillage de l'ornithorynque: Ayant vu l'adaptation cinématographique quelques temps avant de lire ce comic, je savais à l'avance que j'adorerai cette oeuvre! L'histoire loufoque, les personnages hilarants et attachants (Wallace est de loin mon préféré, suivit par Kim et Young Neil ♥) et un graphisme de cartoon comme je les adore, tout était au rendez-vous pour une véritable (sex-bo-) bombe! Mélangeant un certain réalisme au début de l'histoire, pour s'échapper dans un tout autre univers imprégné de références au monde du jeu vidéo, Scott Pilgrim n'a pas fini de vous surprendre! Moi qui n'avais pas lu de bds depuis un bon moment, j'ai eu envie de m'y remettre et de m'intéresser plus particulièrement à ce genre de comic dont les dessins m'ont véritablement charmée! 6 Tomes qu'on dévore d'une traite, j'avoue que je n'aurais pas dit non à une suite, mais y avait-il matière à faire sans tomber dans le déjà-vu? Je ne sais pas alors je me contenterai de ce qui existe déjà! Pour le moment, je n'ai pas eu accès à l'édition mise en couleur, mais je songe assez régulièrement à l'acquérir car si le noir et blanc ne me gêne pas dans l'absolu, il est vrai que j'aimerais pouvoir apercevoir les nombreuses couleurs de cheveux qu'adopte Ramona et qu'on ne peut malheureusement pas voir dans les éditions "de base". Je n'ai hélas pas eu l'occasion de jouer au jeu "Scott Pilgrim vs The World: The Game" sorti sur PS3 et Xbox360, mais s'il est à l'image du film et des comics, il doit vraiment être super! Testez le pour moi si vous en avez l'occasion! 
                                [La bibliothèque #1] Expo 58 - Roman[La bibliothèque #1] Expo 58 - Roman[La bibliothèque #1] Expo 58 - Roman[La bibliothèque #1] Expo 58 - Roman[La bibliothèque #1] Expo 58 - Roman


[La bibliothèque #2] Scott Pilgrim - Comic

Lyle

Autre? Va voir le film "Scott Pilgrim vs The World"
[La bibliothèque #2] Scott Pilgrim - Comic

You Might Also Like

0 Babillages

Flickr Images